L'histoire
En l’an 2025. Le monde semble plongé dans une crise totale. Catastrophes climatiques, guerres, effondrement économique. Le chaos grandit. Alors que l’humanité glisse vers un avenir incertain, les dirigeants mondiaux ont déjà un coup d’avance. Leur plan de sortie est prêt.
À huis clos, les trois grandes puissances ont scellé un pacte : The Space Deal. Non pas pour sauver la Terre ni pour apaiser leur soif de pouvoir, mais pour créer une échappatoire réservée aux heureux élus lorsque la civilisation terrestre s’effondrera. Dans un accord secret, les trois puissances se sont partagé l’espace en trois zones. Chaque zone est contrôlée et exploitée par l’une d’entre elles. Le plan est à la fois génial… et diabolique. Personne ne doit le savoir.
Mais un journaliste du journal rebelle El Polizón met la main sur le dossier explosif. La rédaction étudie les documents top secret. Ce qu’ils découvrent dépasse tout ce qu’ils avaient imaginé. Ils fixent l’affiche « Je suis Charlie » accrochée au mur de la salle de rédaction et, en véritables lanceurs d’alerte, décident de publier les informations interdites. Dès la sortie du premier numéro, l’enfer se déchaîne. Partout, les protestations éclatent. Mais… quatre journalistes peuvent-ils vraiment tenir tête à trois présidents ?
.jpg)
LES RÔLES
Ghislain Belmans
Élien Lauwers
Emily Stardust
Victor Widart
PRODUCTION
Piet Peeters – Son & effets sonores
Kathleen Rens – Lumière et effets de fumée
Christophe Noez – Roadie & machiniste de scène
Thérèse Jacqmaer – Habilleuse & accessoires
LA PRODUCTION
Space Deal est un opéra unique qui réunit l’énergie du rock et le drame d’une comédie musicale. Interprété en direct par le groupe hommage El Polizon
avec de la musique de, entre autres. REM, Pink Floyd, Black Sabbath, Behemoth, David Bowie et Alice in Chains.
Dix histoires captivantes seront racontées et projetées pendant le concert. Le tout tissé dans une grande histoire épique sur le pouvoir,
la célébrité et la rébellion.
Attendez-vous à un voyage audiovisuel plein d’excitation, d’émotion et de musique entraînante. L'ambiance est sombre mais le groove n'est jamais loin. Es-tu prêt?
découvrir la vérité en dansant ? Space Deal vous emmène dans des montagnes russes musicales où la politique et le rock 'n roll se rencontrent comme un
couple assis l'un à côté de l'autre.
A ne pas manquer !
LIVRET
Le livret a été écrit par Ghislain Belmans, fondateur de la Ligue belge d'improvisation, de l'agence événementielle Any Performance et de la
atelier scénographique Sien.
Jeroen Huyzentruyt est le directeur musical.
Martin Valcke a écrit les arrangements pour instruments à vent.
Les dessins du film et du storyboard ont été réalisés par Olivier Legrain
« Passionnant du début à la fin, celui-ci ne vous lâchera pas. »
« Lumière, fumée et musique font un tabac. Une expérience inoubliable ! »
« Une distribution solide, un message clair. Ça vaut vraiment le coup. »
Space Deal:
Histoire et Production
L'histoire
Nous sommes en 2025. Le monde semble être en pleine crise. Catastrophes climatiques, guerres, effondrement économique. Le chaos grandit. Alors que l’humanité glisse vers un avenir incertain, les dirigeants mondiaux ont déjà une longueur d’avance. Ils ont leur plan de sortie prêt.
À huis clos, les trois grandes puissances ont signé un pacte : le Space Deal. Non pas pour sauver la Terre et satisfaire leur soif de pouvoir, mais pour créer une issue pour quelques heureux élus lorsque la civilisation sur Terre s’effondrera. Dans un accord secret, les trois superpuissances ont divisé l’espace entre elles en trois zones. Chaque zone est contrôlée et exploitée par une puissance majeure. Le plan est ingénieux et aussi satanique. Personne ne doit le savoir.
Mais un journaliste du journal rebelle El Polizón met la main sur le dossier explosif. Les éditeurs étudient les documents top secrets. Ce qu’ils découvrent est plus grand qu’ils ne l’auraient jamais imaginé. Ils regardent l'affiche « Je suis Charlie » sur le mur de la rédaction et décident, en courageux lanceurs d'alerte, de publier l'information interdite. Dès la sortie du premier journal, l’enfer se déchaîne. Des manifestations partout. Mais 4 journalistes peuvent-ils faire quelque chose contre 3 présidents ?
La musique
Avec de la musique de BUFFALO SPRINGFIELD, NICK CAVE, PINK FLOYD, LINTON KWESI JOHNSON, REM, DAVID BOWIE, BEHEMOTH, SINEAD O'CONNOR, BLACK SABBATH, FUNKADELIC,...
Distribution et chant
Quatre journalistes d'El Polizon luttent contre trois superpuissances
ELIEN LAUWERS : Journaliste Criminels de Guerre
EMILY STARDUST : Journaliste minoritaire
VICTOR WIDART : Journaliste Financier
GHISLAIN BELMANS : Rédacteur en chef
PRODUCTION
LIVRET : Ghislain Belmans
ARRANGEMENTS : Jeroen Huyzentruyt, Martin Valcke
AUDIOVISUELS : Olivier Legrain, Jeroen Echelpoels
SON ET LUMIÈRE : Piet Peeters, Kathleen Rens
SCÉNOGRAPHIE : Thérèse Jacqmaer, Christophe Noez
MUSICIENS : Robbe Matschaert & Jeroen Huyzenttruyt (guitare), Freek Foulon (piano), Jef De Smet (percussions), Jef Peeters (basse), Lennart-Jentl-Lore (vents)





.jpg)